Actualités

Les trois objets publicitaires les plus demandés dans le secteur hôtelier

De nombreuses avancées ont été réalisées dans le secteur hôtelier au cours des dernières années, notamment dans le domaine technologique. L’introduction de l’intelligence artificielle, du digital et du big data a représenté une véritable révolution dans le fonctionnement classique des hôtels dans le monde. Le processus de réservation en ligne, les comparateurs en ligne et les systèmes de notation des clients ont chamboulé un domaine qui jusqu’à présent avait su se tenir à l’écart des bouleversements technologiques de notre époque.

Cependant, malgré des changements majeurs certains aspects stratégiques survivent avec le temps. C’est le cas des articles publicitaires pour les hôtels, une forme de marketing qui non seulement perdure, mais qui a connu un essor croissant ces dernières années. La croissance du marché des cadeaux promotionnels, la nécessité croissante pour les marques de se différencier et l’objectif clair d’offrir un service client de plus en plus personnalisé font partie des facteurs déterminants qui font de la publicité un secteur d’activité important.

La démocratisation des moyens de transport comme l’avion, notamment grâce à l’émergence des lignes à bas coût a augmenté le nombre de voyageurs. En 2018, le tourisme mondial a augmenté de 6%, avec un total de 1 400 millions de voyageurs dans le monde, soit un chiffre supérieur à celui attendu pour 2020. Avec ce constat, il est essentiel pour les chaînes hôtelières de lancer des campagnes marketing et des stratégies ciblées destinées à mettre en avant leur marque en termes de services et de prestations. C’est dans ce contexte que les cadeaux publicitaires occupent une place centrale.

En raison de leur faible coût, de leurs nombreuses options de personnalisation, de leur impact important en termes de visibilité et de rappel de marque, les cadeaux publicitaires restent plus qu’une tendance. Les trois catégories d’articles publicitaires ayant le plus de succès dans le secteur hôtelier sont :

1. Bouteilles personnalisées réutilisables

Dans la gamme des cadeaux promotionnels exclusifs qui apportent un plus au service de la clientèle, l’une des tendances les plus récentes se retrouve dans les bouteilles réutilisables sur mesure.

De plus en plus de chaînes hôtelières concentrent leurs stratégies de responsabilité sociale d’entreprise sur des lignes éco-responsables et, dans ce contexte, la guerre contre le plastique est l’un des fronts les plus actifs. Outre la commercialisation de l’eau dans les briques de carton, l’une des grandes modes émergentes, la personnalisation de bouteilles réutilisables non polluantes est également une tendance. Une décision qui présente de grands avantages pour l’environnement, puisqu’il se vend actuellement chaque minute, en moyenne, un million de bouteilles en plastique, ce qui implique une biodégradation de pas moins de 450 millions d’années. Parallèlement à cet avantage pour la planète, les hôtels trouvent dans la publicité des bouteilles réutilisables une carte de fidélisation et de diffusion de la marque, en plus du soin particulier et exclusif qui est réservé à l’invité pour recevoir un cadeau promotionnel de ce gabarit.

2. Ouvre bouteilles et dessous de verres personnalisés

La personnalisation des éléments publicitaires liés aux boissons continue d’être un élément imposé par les stratégies de branding des hôtels. Les ouvre bouteilles logotés et les dessous de verre publicitaires renforcent l’image de l’établissement hôtelier aux yeux des clients et leur rappellent qu’ils disposent d’un service d’attention personnalisé à tout moment. En utilisant ces objets spécifiques, le client a immédiatement en mémoire son séjour à l’hôtel et des notions de loisirs, de vacances ou de succès professionnels.

3. Parapluies et sacs personnalisés

Sac polypropylène bleu

Sac personnalisé en polypropylène pour le Club Med Agadir réalisé par sacetpub.fr

Pour se démarquer de leurs concurrents, les hôtels se doivent de montrer une attention personnalisée à leurs hôtes. La présence de parapluies publicitaires pour les clients qui en ont besoin, ainsi que des sacs publicitaires personnalisés, que ce soit pour un usage professionnel ou pour les loisirs, sont fortement appréciés. Le bonus dans ce cas est double: pour le client satisfait du service et pour l’hôtel, qui rend sa marque visible au plus grand nombre puisque les sacs personnalisés et les parapluies publicitaires sont deux des cadeaux d’entreprise les plus visibles. Ils offrent grâce à leur zone d’impression un fort impact en termes de notoriété.

Besoin d’un devis pour votre commande de sacs personnalisés  ? Contactez-nous !

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *