Actualités

Quand les sacs en plastique deviennent vraiment embarrassants

Faire honte à vos clients n’est généralement pas la meilleure idée. Mais une épicerie à Vancouver le fait de manière amusante et pour la bonne cause.

Dans le but d’inciter ses clients à opter pour des sacs en papier et ne pas oublier leurs sacs réutilisables, une supérette a imprimé sur ses sacs en plastique des slogans bien embarrassants. Dorénavant, en plus de payer 5 cents supplémentaires par sac, les utilisateurs de ces sacs en plastique devront assumer un coût supplémentaire : les regards  embarrassés et gênés de tous ceux qui croiseront leur route.

En effet, David Lee Kwen, le propriétaire du magasin,  a eu la bonne idée de mettre des faux slogans sur ces sacs en plastiques tels que « Dans l’étrange royaume de la vidéo pour adultes » ou « La coopérative des soins du côlon ». Et en plus petit, « Évitez la honte. Apportez un sac réutilisable. »

Une idée très originale et pleine d’humour pour inciter ses clients à utiliser des sacs réutilisables.

sac publicité plastiqueLes sacs incitent les acheteurs à “éviter la honte” et à “apporter un sac réutilisable”.

Tant de personnes possèdent des sacs réutilisables mais oublient de les apporter. Ces sacs incitent les acheteurs à “éviter la honte” et à “apporter un sac réutilisable “, a déclaré David Lee Kwen, propriétaire d’East West. “Nous voulons aider les clients à se souvenir de leurs sacs réutilisables de manière à ce qu’ils les rapportent à chaque fois qu’ils vont faire leurs courses. Nous voulions leur donner quelque chose d’humoristique, mais aussi quelque chose qui les a fait réfléchir en même temps ”

Les Canadiens produisent environ 3,25 millions de tonnes de déchets de plastique, soit environ 140 000 camions à ordures, chaque année.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *