Actualités

Quand les sacs en plastique deviennent vraiment embarrassants

Faire honte à vos clients n’est généralement pas la meilleure idée. Mais une épicerie à Vancouver le fait de manière amusante et pour la bonne cause. Dans le but d’inciter ses clients à opter pour des sacs en papier et ne pas oublier leurs sacs réutilisables, une supérette a imprimé sur ses sacs en plastique des slogans bien embarrassants. Dorénavant, en plus de payer 5 cents supplémentaires par sac, les utilisateurs de ces sacs en plastique devront assumer un coût [...]

Lire la suite...
sac plastique allemagne

L’Allemagne interdit les sacs en plastique à la caisse des magasins

L’Allemagne a l’intention d’interdire l’utilisation des sacs en plastique jetables proposés dans la plupart des commerces à partir de l’année prochaine, selon un projet du ministre de l’Environnement. “La grande majorité des Allemands veulent cette interdiction “, a déclaré le social-démocrate Svenja Schulze lors d’une conférence de presse. Selon le texte qui doit encore être approuvé par le gouvernement, les sacs en plastique, y compris ceux portant la mention “à base de matériau biologique et biodégradable”, ne seront plus autorisés [...]

Lire la suite...

Décès de Hans Rausing, créateur de Tetra Pak, le leader de l’emballage alimentaire

Hans Rausing, créateur de l’emballage Tetra Pak et l’un des plus remarquables entrepreneurs suédois de la seconde moitié du XXe siècle, est décédé à l’âge de 93 ans, en Angleterre. Il a poursuivi avec succès le commerce de l’emballage en carton de son père, Ruben Rausing. Le père a fondé l’entreprise familiale en 1929 dans une usine de conditionnement située dans le sud de la Suède. La marque Tetra Pak est devenue le leader incontesté du secteur de l’emballage en [...]

Lire la suite...
sacs pub coton

Sacs publicitaires : un atout pour les petites structures et les particuliers

Chaque jour, de nombreuses entreprises et petits entrepreneurs se préoccupent quotidiennement d’obtenir une visibilité suffisante pour leur marque ou leurs produits sur le marché. Il existe actuellement un grand nombre de méthodes et de ressources pour obtenir l’impact nécessaire. Cependant, peu sont aussi efficaces et économiques que le recours à des sacs personnalisés, correctement conçus et fabriqués avec les matériaux les plus appropriés. Beaucoup de gens considèrent probablement que l’utilisation de sacs publicitaires est réservée aux seules grandes entreprises ou [...]

Lire la suite...

Un biologiste indonésien fabrique des sacs biodégradables qui, au contact de l’eau, deviennent des aliments pour poissons

Après avoir passé 10 ans aux États-Unis, le biologiste indonésien Kevin Kumala est rentré dans son île natale, Bali. Il a découvert, à la place des eaux cristallines et des sables immaculés ayant fait la réputation de Bali, des plages couvertes de déchets et une pollution détruisant la faune et la flore de son pays. Chaque année, les indonésiens produisent l’équivalent de 3,2 millions de tonnes de déchets plastiques. Kevin Kumala et ses produits biodégradables Kevin Kumala décide donc de créer [...]

Lire la suite...
sac plastique

Le Royaume-Uni a réduit sa consommation de sacs plastiques dans les supermarchés de 90%

Depuis l’introduction d’une taxe de cinq cents (environ 5 centimes d’euro) en 2015, les ventes de sacs en plastique chez les sept plus grands détaillants du Royaume-Uni ont chuté de 90%. “Personne ne veut voir l’impact dévastateur des déchets plastiques sur notre précieuse faune”, a déclaré la secrétaire britannique à l’Environnement, Theresa Villiers, après avoir publié le rapport mercredi dernier. “Les chiffres d’aujourd’hui sont une excellente preuve que, collectivement, nous cessons d’être une société jetable.” Les données proviennent de Asda, [...]

Lire la suite...
tendances cadeaux entreprises

Le Top 5 des tendances du marketing promotionnel avec les cadeaux d’entreprise

L’industrie des cadeaux promotionnels, également appelée publicité par l’objet, se porte très bien. À tel point qu’aujourd’hui, il s’agit de la sixième ressource publicitaire en termes de volume de ventes générées, après le divertissement, les relations publiques, le contenu sponsorisé par la marque et la publicité numérique. Son chiffre d’affaires mondial est d’environ 20 milliards d’euros et le cadeau promotionnel est le cinquième secteur affichant la croissance la plus rapide au monde (croissance de 9% par rapport à 2018), [...]

Lire la suite...
plateau publicitaire

L’histoire des cadeaux publicitaires

L’efficacité du cadeau promotionnel ou du goodies dans le marketing et la relation client est, aujourd’hui, incontestable. Pourtant, l’histoire du secteur a évolué grâce à une série d’événements considérés de nos jours comme historiques. Les premiers cadeaux promotionnels dont on se souvienne sont les macarons commémoratifs de l’élection de George Washington en 1789. Le plus emblématique des présidents des États-Unis était persuadé de gagner les élections s’il offrait ces cadeaux publicitaires. George Washington a donc été le précurseur de l’article promotionnel bien [...]

Lire la suite...

Tour de France: un événement planétaire qui distribue 18 millions d’objets publicitaires

Avec plus de douze millions de spectateurs sur les routes, le Tour de France est l’un des événements sportifs les plus populaires de la planète et une très bonne affaire pour la foule de sponsors liés à cette course mythique autour de l’Hexagone. Chaque année, la Grande Boucle est un spectacle familial gratuit rassemblant des millions de spectateurs et de téléspectateurs. Quelque chose d’unique dans le monde du sport et qui représente un argument marketing important pour les nombreux [...]

Lire la suite...

Les trois objets publicitaires les plus demandés dans le secteur hôtelier

De nombreuses avancées ont été réalisées dans le secteur hôtelier au cours des dernières années, notamment dans le domaine technologique. L’introduction de l’intelligence artificielle, du digital et du big data a représenté une véritable révolution dans le fonctionnement classique des hôtels dans le monde. Le processus de réservation en ligne, les comparateurs en ligne et les systèmes de notation des clients ont chamboulé un domaine qui jusqu’à présent avait su se tenir à l’écart des bouleversements technologiques de notre [...]

Lire la suite...